Comment enlever le calcaire des toilettes


Comment maintenir les toilettes propres et hygiéniques


Les dépôts calcaires sont complexes ; ils apparaissent en raison de la dureté de l’eau du robinet, qui contient beaucoup de sel de calcium. Tous ces dépôts apparaissent sur le fond des toilettes sous forme de patine jaune. Des substances chimiques à base d’acides caustiques sont utilisées pour enlever cette patine.

Produits de détartrage des toilettes
Les fabricants modernes fournissent aux magasins une variété de produits ménagers qui visent à éliminer la rouille, les calculs d’urine et la plaque dans les toilettes. Pour effectuer un nettoyage de haute qualité, vous devez acheter uniquement les meilleurs produits ou bien fabriquer vous-même votre propre produit de nettoyage.

Produits chimiques

  1. Acide mural

    L’acide muriatique est la solution la plus professionnelle pour éliminer le calcaire tenace des toilettes. Pour les propriétaires, l’utilisation de l’acide muriatique est risquée car les fumées et les liquides sont toxiques et peuvent brûler. De plus, l’acide peut endommager la surface des toilettes si elle est mal utilisée. Si les taches dans les toilettes sont excessives et que vous souhaitez essayer l’acide muriatique, lisez et suivez attentivement les consignes de sécurité figurant sur l’emballage.
  2. Produits Acides

    Outre de nombreux produits sanitaires,certains complètent la gamme en proposant de nombreux produits de nettoyage. En particulier, pour le nettoyage des toilettes, nous ne pouvons pas manquer de mentionner le produit de nettoyage . Il a été créé pour la plupart des toilettes. Ce nettoyant réduit la salinité et empêche la formation de calcaire, ce qui garantit une hygiène optimale lors de l’utilisation des toilettes.

Produits naturels

Vous pourriez être surpris par ce que vous pouvez trouver dans votre armoire de cuisine pour enlever les dépôts, le calcaire tenace et autres, des toilettes. Les dépôts sont alcalins, vous pouvez donc utiliser des liquides acides pour les dissoudre. Le vinaigre et le jus de citron sont acides et peuvent éliminer le calcaire qui ne pue pas. Il existe d’autres moyens d’éliminer le calcaire :

Recueillir l’eau du pot pour abaisser le niveau de l’eau et voir les dépôts. Vous pouvez voir des lignes de calcaire le long de la cuvette où passe l’eau lors du rinçage. Versez du jus de citron ou du vinaigre sur les dépôts. Ne diluez pas le vinaigre ou le jus de citron, sinon l’efficacité sera réduite. Laissez les liquides acides agir pendant quelques heures, de préférence toute la nuit.

Citron, sel et bicarbonate de sodium : Désinfectant naturel pour la maison

Ensuite, frottez les taches avec une brosse à dents à poils raides avant de tirer la chasse d’eau. Il est conseillé de verser chaque jour une tasse de vinaigre ou de jus de citron dans le réservoir des toilettes pour éviter que les taches ne reviennent.

Balayer le calcaire tenace

Un nettoyage minutieux peut éliminer ces embarrassantes incrustations blanches. Ce genre de nettoyage en profondeur demande beaucoup d’efforts, mais c’est un excellent entraînement pour les bras. Utilisez un chiffon ou de la pierre ponce pour éliminer les dépôts de calcium dans les toilettes. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, appliquez beaucoup d’eau avant de commencer. Mouillez le tissu ou la pierre ponce et concentrez-vous sur les taches en frottant. Essayez d’éviter de gratter la porcelaine avec force, car vous risquez de la rayer.